Neurostructural Integration Technique (N.S.T)


Travail des fascia-musculaires

Technique dynamique offrant au corps la possibilité de retrouver un état d'harmonie et d'équilibre.

 

La NST est une pratique portant à la fois sur les fascias, les muscles et les énergies de l'être humain.

Sans aucune contre-indication, elle est efficace sur les douleurs aigues ou chroniques des personnes âgées comme des enfants.

 

La technique est basée sur une série de mouvements (sur les fibres musculaires, les ligaments et les tendons) très modérés mais spécifiques. Tous effectués de manière prédéterminée et systématique.

 

C’est l’extrême relaxation naturelle du système musculo tendineux nerveux et de la structure qui permet de retrouver l’équilibre initial.

Un soulagement appréciable est fréquemment ressenti dès les premières séances, la plupart des personnes étant soulagées en deux ou trois séances.

 

Le traitement est directement sur la peau.

La durée des séances (en dehors de la première séance) n'excède pas 30 à 45 minutes.

Les séances se font sur un rythme de 3 séances intercalées d'1 semaine, puis 15 jours.

 

 


Conditions d'application

Lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, sciatiques, douleurs articulaires, problèmes intestinaux, troubles menstruels, troubles de la ménopause, fatigues chroniques, migraines...

 

Cette approche différente permet l’utilisation de nos propres ressources naturelles, et ne prétend pas se substituer à la médecine moderne pour éradiquer toutes maladies.

 

 

* Précisons également que seuls les masseurs-kinésithérapeutes peuvent utiliser le terme "massage" qu'ils sont les seuls à pouvoir pratiquer.  Compte tenu de la loi du 30/04/1946, du décret 60669, de l’article L489 et de l’arrêté du 8/10/1996, il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et de la détente.